Le Mouvement

Valentin Rambault

La Force du Renouveau est un mouvement progressiste né de la volonté de rassembler toutes celles et ceux de Droite qui veulent s’engager et qui se retrouvent dans les valeurs humanistes que sont celles du travail, de la solidarité et du progrès.

S’engager en politique, c’est faire émerger et vivre ses idées, partager des valeurs qui nous rassemble, construire l’avenir autour d’un idéal fort : le bien vivre ensemble.

Conscients que notre pays traverse une crise profonde, tant sur le plan économique que sur le plan social, nous pensons que le sursaut français passe par une nouvelle donne politique et économique.

Les dangers auxquels nous sommes confrontés sont le repli sur soi, la défiance, le manque d’espérance, le recul des valeurs qui fondent le pacte Républicain, l’affaiblissement de l’autorité, l’absence de réformes structurelles profondes.

La France est une grande Nation qui s’est construite autour des valeurs universelles de Liberté, d’Égalité et de Fraternité qui la font encore aujourd’hui rayonner sur le monde.

Nous voulons une France forte qui protège les français et qui continue d’affirmer son autorité et sa singularité dans le concert des nations. Nous voulons une France forte à l’international.

Nous voulons une France entreprenante qui réforme en profondeur le code du travail, qui donne plus de libertés aux négociations au sein des entreprises, qui simplifie l’embauche et assure un droit à la formation tout au long de la vie.

Nous voulons une France démocratique avec un Parlement représentatif de l’ensemble des citoyens. Nous sommes favorable à l’instauration d’une part de proportionnelle dans toutes les élections. Nous voulons des élus de proximité, à l’écoute. Nous sommes favorables au non cumul des mandats et appelons de nos voeux un renouvellement profond de la classe politique.

Nous voulons une France solidaire qui assure un revenu minimum à chaque citoyen. Nous sommes favorables à la mise en place d’un impôt universel prélevé à la source, tant sur les revenus que sur les prestations sociales, afin de contribuer à l’effort national.

Nous voulons une France qui assure l’équilibre entre les Droits et les Devoirs de chacun.

Nous voulons contribuer au Renouveau de la France en faisant émerger une nouvelle génération d’élus qui se retrouvent dans les valeurs de la Droite et du centre, plus proche des français, plus ambitieuse, plus audacieuse.

Le Renouveau commence aujourd’hui, rejoignez la Force du Renouveau !

Valentin RAMBAULT, Président du Mouvement