Economie, emploi et fiscalité

FACILITER L’EMBAUCHE ET LA RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL

Des démarches d’embauche et de rupture du contrat de travail simplifiées et rapides. Une embauche facilitée par la réduction des démarches administratives grâce à un contrat unique d’embauche (CUE).

Avec un contrat déclaré immédiatement en ligne par l’employeur et le salarié sur un site national dédié, signé de manière électronique par les deux parties et envoyé directement aux différents organismes : réduction des démarches administratives, protection plus rapide du salarié et lutte contre l’emploi illégal.

SUPPRESSION DE PÔLE-EMPLOI

Depuis le 19 décembre 2008, Pôle-Emploi est chargé d’accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs recherches et de leur verser une allocation.

Le système actuel ne permet plus de faire face à la hausse sans précédent de chômeurs.

Nous sommes favorables à une suppression de Pôle-emploi et à une privatisation des mécanismes de recherche et d’orientation dans l’emploi.

Ces mécanismes financés par les entreprises et par les cotisations sociales, peuvent être versés directement à ces organismes privés qui se substituent à l’Etat dans la recherche et le versement des allocations.

REFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

La France offre, chaque année, des milliers de formations aux salariés et demandeurs d’emplois. Nous devons rationaliser l’offre de formations, l’adapter aux demandes de l’Economie et de la Société dans son ensemble.

Nous désirons valoriser le parcours des salariés ou des demandeurs d’emploi et proposer des formations, mieux adaptées au marché du travail, moins coûteuses et débouchant sur de véritables qualifications professionnelles ou intellectuelles.

LIBERER LE TRAVAIL

Depuis l’année 2000 la durée légale hebdomadaire de travail est de 35 heures, en moyenne annuelle. La FORCE DU RENOUVEAU souhaite libérer le travail et favoriser des horaires négociés à l’intérieur de chaque entreprise ou de chaque branche professionnelle, entre les représentants des employeurs et les salariés.

LIBERER L’ESPRIT D’ENTREPRISE

Nous souhaitons alléger les normes réglementaires qui pèsent sur l’employeur, les rendre moins contraignantes et accessibles à tous, en opérant une profonde modernisation et simplification du Code du Travail.

Pour favoriser la relance de l’économie et l’investissement, il est indispensable de diminuer les charges sociales qui pèsent sur les petites et moyennes entreprises.

UN IMPÔT POUR TOUS, PAR TOUS

La FORCE DU RENOUVEAU milite pour la contribution de tous à l’effort national. La contribution à l’impôt doit être un véritable facteur d’intégration et d’utilité sociale.

Nous voulons une fiscalité pour tous, plus juste, avec un impôt proportionnel prélevé à la source, sur l’ensemble des salaires et autres allocations versés, à hauteur des facultés contributives de chacun.